L’accueil au 02 51 69 14 85

bouton-ecole-directe

Pré-Inscriptions

Pré-inscrivez votre enfant avec notre formulaire en ligne

Nos niveaux
Nos spécificités
SEGPA et ULIS

Pastorale

Accompagnement des élèves

Projets

Partenaires

Contactez le collège Saint Joseph


Contacter le secrétariat

02.51.69.14.85

Contact mail

accueil@stjo-fontenay.fr

Collège Saint Joseph

7 rue Barnabé Brisson
BP 90259
85205 FONTENAY-LE-COMTE
Cedex

APEL (Association des Parents d'Elèves)

apel.stjoseph.notredame@gmail.com

Foire aux questions

Que faire en cas de retard de mon enfant ?

En cas de retard, un élève doit se présenter à l’accueil de l’établissement pour être autorisé à se rendre à la vie scolaire qui, en fonction de l’heure d’arrivée, statuera sur le moment de l’entrée en classe. Le retard doit être justifié par la famille (coupon « retard » dans l’agenda).

Comment accéder aux résultats scolaire de mon enfant ?

En début d’année scolaire, des codes personnels sont fournis aux responsables légaux pour accéder à l’Espace Numérique de Travail du collège : Ecole Directe.

Les résultats scolaires de l’élève y sont accessibles au fur et à mesure de l’année. Chaque trimestre un bulletin est publié et disponible dans les documents d’Ecole Directe.

Que faire si j'ai des questions sur ce que je dois payer ?

Il est possible de contacter le service comptabilité du collège en appelant le 02.51.69.70.40 ou via l’adresse : comptabilite@stjo-fontenay.fr

Comment inscrire mon enfant au collège Saint Joseph ?

Vous pouvez inscrire votre enfant via notre lien Ecole Directe

Que faire en cas d'absence de mon enfant ?

En cas d’absence prévisible, une information doit être fournie au minimum la veille par un responsable légal (coupon « absence » dans l’agenda ou courrier à l’établissement pour des situations spécifiques). Les absences pour motif personnel de type loisirs ou sélectives ne sont pas autorisées au sens de l’article L.131-8 du Code de l’Education.

En cas d’absence imprévisible, un message téléphonique doit être adressé au collège par un responsable légal avant 09h00 le matin même de l’absence. Elle devra être justifiée par écrit au bureau de la Vie Scolaire dès le retour de l’élève (coupon « absence » dans l’agenda).
Certaines situations d’absence peuvent amener l’établissement à effectuer un signalement aux autorités académiques.

Comment contacter un enseignant ?

Pour contacter un enseignant, il est nécessaire de se connecter à l’Espace Numérique de Travail du collège : Ecole Directe. Vous pouvez ainsi accéder à la messagerie qui permet de joindre directement la personne concernée et convenir ensemble d’un rendez-vous.

Il est aussi possible de prendre contact via les pages « correspondance » de l’agenda de l’élève.

Que faire en cas de difficultés rencontrées par mon enfant ?

En cas de difficultés de mon enfant dans une matière, il faut l’aider, en famille, à reprendre les éléments communiqués en classe (cours, exercices…). Si le problème persiste, contacter l’enseignant de la matière.

En cas de difficultés relationnelles, vous pouvez solliciter l’équipe pédagogique par l’intermédiaire du professeur principal ou l’équipe des éducateurs par l’intermédiaire du responsable de la vie scolaire. Des solutions pourront être trouvées en mettant en commun les observations.

Comment contacter le secrétariat du collège Saint Joseph ?

Le secrétariat du collège est joignable au 02.51.69.14.85 aux horaires de bureau (voir Informations Pratiques). Le répondeur de l’établissement prend vos messages en dehors de ces horaires.

ENGAGES ENSEMBLE POUR NOS JEUNES

Partenaires de confiance du collège

Le collège Saint Joseph offre à chaque élève des multiples occasions de s’ouvrir au monde et aux cultures en s’engageant à titre personnel dans des activités faisant ainsi l’apprentissage de la citoyenneté en se familiarisant avec l’environnement économique en choisissant de découvrir d’autres pays, d’autres cultures, d’autres modes de pensées. Ce travail se fait en étroite collaboration avec des partenaires essentiels.